Gestion forestière durable

Bois à joint digitiforme

Nous sommes de grands partisans des joints à entures multiples pour les revêtements de façade en cèdre Western Red. De petites longueurs standard (95 et 125 cm) sont collées à l'aide de « petits doigts » afin de créer un produit de qualité d'une longueur de 6,10 m.

Cela permet d'éviter les pertes et de maximiser la valeur d'un arbre. L'assemblage par joints à entures multiples ne réduit pas la résistance. Avec le temps, le vieillissement du bois estompe les joints à entures multiples.

Tri des déchets

Outre le tri complet des déchets dans notre département de production, nos entrepôts et nos bureaux, nous tentons de réduire la quantité de déchets par le biais d'accords avec nos fournisseurs en matière d'emballages et en réfléchissant à la création de valeur ajoutée pour les déchets et résidus de bois à retraiter.

Voici quelques exemples concrets :

  1. Tri complet des déchets (bois non traité, bois traité, déchets de copeaux, métal, papier, carton, PMC). Nous vendons plus de 800 tonnes de déchets de copeaux par an pour en faire de la biomasse et/ou des panneaux agglomérés.
  2. Projet avec la Hogeschool West Vlaanderen - Howest – Industrial Design Center Kortrijk axé sur la récupération de déchets de bois pour créer des produits avec une valeur ajoutée

 

 

Contactez-nous

Doorniksesteenweg 202
8580 Avelgem
Tel. 32 (0)56 64 40 42
Fax 32 (0)56 64 58 82
info@houtmagazijnverdonckt.be 

Horaires d’ouverture

Lundi – vendredi : 8h – 12h 13h – 18h
Samedi : 8h30 – 12h
Le samedi matin nous ne scions pas de planches.
Période de congés

Copyright Houtmagazijn Verdonckt 2018 - Déclaration de confidentialité - Politique de cookies